À propos

Le choix d’exercer cette activité est née d’une rencontre avec Gyr-Ô-Rando Dordogne…

Gyrorando 6 Activités Loisirs Randonnées Gyropodes Nature Découverte Aventure Famille événements Corrèze Dordogne Limousin

Curieux et en recherche de nouvelles sensations, tout en privilégiant le contact avec la nature, j’ai essayé ces gyropodes tous terrains et n’ai plus voulu en descendre, car l’essayer, c’est l’adopter…

45xaOATiSn+E9P3cjfw

La prise en main est très rapide et vraiment accessible à tout le monde. Pas besoin d’avoir un sens de l’équilibre prononcé, un calculateur s’occupe de tout. L’apprentissage est plus simple que le vélo et à vrai dire beaucoup plus amusant : une approche ludique pour votre plus grand bonheur.

Alors venez avec moi vous promenez sur nos chemins de campagne en toute liberté!!!

Pour aller plus loin…

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas l’apanage des personnes qui n’aiment pas marcher et ne feraient que se laisser aller à une paresse routinière, bien au contraire.

Il s’agit d’un nouveau moyen de locomotion dont la maîtrise du pilotage vous fera travailler sur vous-même. Certes, vous ne vous en rendrez pas vraiment compte, car le temps passe vite lorsque l’on s’amuse bien. Mais une fois les pieds posés au sol, vous pourrez constater les sollicitations qui auront été faites :

  • Vos réflexes conditionnés et profondément ancrés : nous avons tous appris à freiner avec un vélo… Il s’agira alors de réapprendre et de se réadapter à une nouvelle gestion de ce réflexe de sécurité.
  • La coordination du corps et de l’esprit : gérer le déplacement et la vitesse par l’engagement intuitif de votre corps. Il en découlera la précision de votre pilotage. L’approche sera beaucoup plus mentale et se fera du bout des doigts.
  • Le gainage : devant vous maintenir en équilibre tout en bougeant votre corps (buste, bassin, mollets) pour avancer, tourner, vous vous gainerez sans effort et surtout sans vous en rendre compte ! Cela vous permettra de faire travailler des muscles profonds : on estime que pour trente minutes de pratique vous brulerez 285 calories.
  • La connexion avec l’environnement : comme au ski, il sera important de lire votre trajectoire tout en étant attentif au relief de la piste. La chose faite, vous pourrez contempler alors les paysages qui s’offrent à vous.
  • Et pourquoi pas même, une philosophie de vie : se remettre en question, sortir des préjugés, ouvrir son esprit, retrouver son enfant intérieur, se ressourcer dans la joie de l’amusement, réaliser que l’on peut avancer dans la vie quelque soit le moyen qui nous est proposé…

En résumé, cette activité a bien des trésors cachés à vous offrir…

La presse en parle…

Francebleu Limousin en gyropode